Inima France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association dont la vocation est le sauvetage de chiens et chats ou autres animaux en provenance de tout pays, leur transport et placement en famille d’accueil ou refuge, leur adoption et suivi.
N° SIRET 833 881 337 00038
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Brie- femelle- refuge d'Arad

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valérie
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Valérie


Messages : 3157
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 52
Localisation : Neubois

Brie- femelle- refuge d'Arad Empty
MessageSujet: Brie- femelle- refuge d'Arad   Brie- femelle- refuge d'Arad EmptyMer 20 Mar 2019 - 21:23

Nom : Brie
Sexe :  femelle
Âge : née le 15 décembre 2018
Race : Commune issue de croisement de chiens des rues
Taille :  Il n'est pas possible de déterminer avec certitude la taille adulte sans connaitre les parents. Sera probablement de petite taille

Date d'arrivée au refuge :  février 2019

Stérilisée :  le sera ultérieurement
Vaccinée: le sera plus tard  
Pucée : Le sera quand adoptée 

Ententes : 
Humain : OK
Chien : OK
Chat : OK


Comportement / Caractère : Gentil / Sociable / Câlin / Joueur

Description / histoire du chien : Cette petite chienne est une rescapée de la maladie de la parvovirose. Elle était à la fourrière locale et a été mise en sécurité par notre bénévole. Elle est très joueuse et joyeuse.

Vous pouvez aussi aider avec un parrainage

Frais d’adoption comprennent tous les vaccins initiaux (CHPPL, Lepto, rage, Toux du Chenil), la puce électronique, le passeport européen et le transport jusqu’à la France.

Formulaire d’adoption : https://inima.forumactif.com/t15-le-formulaire-d-adoption-a-remplir

Contact : associnima@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Valérie


Messages : 3157
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 52
Localisation : Neubois

Brie- femelle- refuge d'Arad Empty
MessageSujet: Re: Brie- femelle- refuge d'Arad   Brie- femelle- refuge d'Arad EmptyMer 20 Mar 2019 - 21:24

Brie- femelle- refuge d'Arad Brie_114
Brie- femelle- refuge d'Arad Brie_115
Brie- femelle- refuge d'Arad Brie_113
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Valérie


Messages : 3157
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 52
Localisation : Neubois

Brie- femelle- refuge d'Arad Empty
MessageSujet: Re: Brie- femelle- refuge d'Arad   Brie- femelle- refuge d'Arad EmptyMer 20 Mar 2019 - 21:24

Brie- femelle- refuge d'Arad Brie_811
Brie- femelle- refuge d'Arad Brie_911
Brie- femelle- refuge d'Arad Brie_116
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Valérie


Messages : 3157
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 52
Localisation : Neubois

Brie- femelle- refuge d'Arad Empty
MessageSujet: Re: Brie- femelle- refuge d'Arad   Brie- femelle- refuge d'Arad EmptyMer 20 Mar 2019 - 21:25

Brie- femelle- refuge d'Arad Brie_117
Revenir en haut Aller en bas
Inima
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Inima


Messages : 5599
Date d'inscription : 15/06/2018

Brie- femelle- refuge d'Arad Empty
MessageSujet: Re: Brie- femelle- refuge d'Arad   Brie- femelle- refuge d'Arad EmptyMar 26 Mar 2019 - 20:09

Revenir en haut Aller en bas
Inima
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Inima


Messages : 5599
Date d'inscription : 15/06/2018

Brie- femelle- refuge d'Arad Empty
MessageSujet: Re: Brie- femelle- refuge d'Arad   Brie- femelle- refuge d'Arad EmptySam 20 Avr 2019 - 20:09

Brie- femelle- refuge d'Arad 57246910
Brie- femelle- refuge d'Arad 57533011
Brie- femelle- refuge d'Arad 57569310
Brie- femelle- refuge d'Arad 58444010
Revenir en haut Aller en bas
Inima
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Inima


Messages : 5599
Date d'inscription : 15/06/2018

Brie- femelle- refuge d'Arad Empty
MessageSujet: Re: Brie- femelle- refuge d'Arad   Brie- femelle- refuge d'Arad EmptyJeu 25 Avr 2019 - 21:13

Revenir en haut Aller en bas
Inima
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Inima


Messages : 5599
Date d'inscription : 15/06/2018

Brie- femelle- refuge d'Arad Empty
MessageSujet: Re: Brie- femelle- refuge d'Arad   Brie- femelle- refuge d'Arad EmptySam 27 Avr 2019 - 20:47

Brie- femelle- refuge d'Arad 59328110
Brie- femelle- refuge d'Arad 58376710
Revenir en haut Aller en bas
LoreB




Messages : 4
Date d'inscription : 05/05/2019

Brie- femelle- refuge d'Arad Empty
MessageSujet: Re: Brie- femelle- refuge d'Arad   Brie- femelle- refuge d'Arad EmptyDim 12 Mai 2019 - 20:20

1er journée dans ma nouvelle famille :
Une arrivée bien méritée à 02h00 du matin, avec une découverte de mon nouvel environnement. Pas trop effrayée, je me suis vite laissée endormir dans mon petit panier.
À mon réveil, il était temps de découvrir l'extérieur. Une journée riche en odeurs. Et je fais déjà craquer tout le monde avec ma petite bouille d'ange ! Que c'est appréciable de pouvoir coller mon adoptante comme un post it !
Brie- femelle- refuge d'Arad Mbav
Brie- femelle- refuge d'Arad 7lwa
Revenir en haut Aller en bas
Kitkat
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Kitkat


Messages : 11239
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 59
Localisation : Centre Alsace

Brie- femelle- refuge d'Arad Empty
MessageSujet: Re: Brie- femelle- refuge d'Arad   Brie- femelle- refuge d'Arad EmptyMer 29 Mai 2019 - 20:33

Cession ICAD faite
Revenir en haut Aller en bas
Inima
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Inima


Messages : 5599
Date d'inscription : 15/06/2018

Brie- femelle- refuge d'Arad Empty
MessageSujet: Re: Brie- femelle- refuge d'Arad   Brie- femelle- refuge d'Arad EmptyVen 5 Juil 2019 - 7:47

Brie- femelle- refuge d'Arad 7lwa10
Brie- femelle- refuge d'Arad Mbav10
Revenir en haut Aller en bas
LoreB




Messages : 4
Date d'inscription : 05/05/2019

Brie- femelle- refuge d'Arad Empty
MessageSujet: Re: Brie- femelle- refuge d'Arad   Brie- femelle- refuge d'Arad EmptyDim 27 Oct 2019 - 19:17

Cela faisait un petit bout de temps que je ne vous avais pas donné de nouvelles... Bien des choses ont changé pour moi !
Maintenant haute comme trois pommes, j'ai traversé quelques épreuves ces deux derniers mois avec la joie et la gaieté qui font la fierté de ma maîtresse !

Il est l'heure que je vous tienne au courant de mes aventures...
Par où commencer... Ah ! Après l'adoption d'un chaton par la colocataire de ma maitresse, j'ai pu apprendre à jouer avec lui et continuer à me familiariser avec ces boules de poils bien bizarres, mais amusantes ! Toutefois ce fût de courte durée. De retour, chez les parents de mon adoptante, je partage ma vie (pour mon bonheur et sa tranquillité perdue) avec Louna, la chienne touffue de ceux-ci. Que de parties de jeu, d'aboiements sur les voisins qui passent (oui oui je suis une peste, mais avec ma bouille on me pardonne tout !), et de regards amoureux lancés aux pieds des chaises pour partager les repas.

Le compagnon de ma maitresse habitant à l'autre bout de ma région, je prends régulièrement le train. Mais promis je suis sage comme une image et même les contrôleurs viennent me caresser quand on vérifie mon billet ! Il devient même dur pour mon maître de trouver un comparatif quand les inconnus, qui ne peuvent que s'attendrirent devant moi, lui demande à tout bout de champ de quelle race je suis...

Néanmoins, cela n'est rien... Il y a de ça quelques semaines, j'ai commencé à ressortir de vives douleurs dans ma hanche. Le temps passant, ma propriétaire a remarqué que malgré mes folles galopades, je posais de moins en moins ma patte arrière gauche... Ne voulant pas me laisser ainsi, un petit détour chez le vétérinaire a amené un triste verdict... Si je me souviens bien, on m'aurait détecté sur radio une nécrose aseptique de la tête fémorale. Il ne fallut qu'une petite semaine pour que je passe sur la table et que le chirurgien aguerri de ma clinique me retire cette tête mal en point. Après mésothérapie, anti-inflammatoires, antibiotiques et rééducation, me voilà à un mois de l'opération et je réutilise déjà cette pattoune comme si de rien n'était !

Je vous joint des photos de ma petite vie !
Brie- femelle- refuge d'Arad C4b4
Brie- femelle- refuge d'Arad Vpcv
Brie- femelle- refuge d'Arad P4hl
Revenir en haut Aller en bas
Kitkat
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Kitkat


Messages : 11239
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 59
Localisation : Centre Alsace

Brie- femelle- refuge d'Arad Empty
MessageSujet: Re: Brie- femelle- refuge d'Arad   Brie- femelle- refuge d'Arad EmptySam 9 Nov 2019 - 15:57

Merci beaucoup pour ces nouvelles. Brie vie une vie de rêves chez vous...
Revenir en haut Aller en bas
Inima
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Inima


Messages : 5599
Date d'inscription : 15/06/2018

Brie- femelle- refuge d'Arad Empty
MessageSujet: Re: Brie- femelle- refuge d'Arad   Brie- femelle- refuge d'Arad EmptyDim 10 Nov 2019 - 13:53

Merci pour tout ce que vous avez fait pour elle <3
Nous sommes heureux de savoir que votre protégée retrouve sa folie galopante.
Revenir en haut Aller en bas
LoreB




Messages : 4
Date d'inscription : 05/05/2019

Brie- femelle- refuge d'Arad Empty
MessageSujet: Re: Brie- femelle- refuge d'Arad   Brie- femelle- refuge d'Arad EmptySam 4 Jan 2020 - 11:05

Emménagement dans ma nouvelle petite maison, et colocation définitivement acceptée par notre retraitée de la Police, et fidèle chien de l'ami de ma maîtresse ! De toute façon je les fait tous craquer ! queen
Brie- femelle- refuge d'Arad Bi0s
Revenir en haut Aller en bas
Inima
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Inima


Messages : 5599
Date d'inscription : 15/06/2018

Brie- femelle- refuge d'Arad Empty
MessageSujet: Re: Brie- femelle- refuge d'Arad   Brie- femelle- refuge d'Arad EmptyLun 6 Jan 2020 - 20:55

Absolument ADORABLES
Revenir en haut Aller en bas
LoreB




Messages : 4
Date d'inscription : 05/05/2019

Brie- femelle- refuge d'Arad Empty
MessageSujet: Re: Brie- femelle- refuge d'Arad   Brie- femelle- refuge d'Arad EmptyMer 8 Sep 2021 - 11:07

Bonjour Inima !

Cela fait un petit moment que nous n'avons pas donné des nouvelles de Brie !
Brie est toujours égale à elle-même : un rayon de soleil. Elle s'exprime de plus en plus, et n'a aucun mal à se faire comprendre pour que la balade quotidienne soit avancée plus tôt dans la journée. Elle s'intéresse à toutes les activités qu'on lui présente : tapis de fouille, jeux d'intelligence, Kong et on en passe, plus rien n'a vraiment de secret pour elle ! Mais tant qu'il y a de la nourriture, pourquoi s'en priver ! On a même testé le sabot de veau hier soir, car du tartre pointe son nez sur ses petites canines.
Grâce à elle, Elliot, le malinois de mon compagnon, a appris être un peu plus expressif. Loin de son passif en box et chien de travail, il sait maintenant qu'il peut être un papi pantouflard comme actif, et apprend doucement quelques codes canins. Il faut pas se le cacher, le passage en refuge/fourrière en Roumanie, ou même vie dans les rues, à l'avantage de laisser la possibilité à nos chiens d'être codés ! Bien qu'il puisse y avoir des peurs adjacentes à cette vie... On remarque que Brie est vite peureuse face à de gros groupes de chiens (surtout en parc à chien), c'est encore à travailler, mais elle reste une chienne très sociable et joueuse si le chien en face n'est pas insistant et comprend ses signaux d'apaisement.
Pour ma part, j'ai fait beaucoup de chemin sur l'éducation positive et l'ethologie du chien. Ça fait beaucoup de bien de se remettre en question et réfléchir à chaque problématique en renforcement positif. Ce chemin se fait aussi en parallèle pour ma jument. D'ailleurs Brie, n'est pas très rassurée à côté de cette grosse bête qui semble la trouver amusante. C'est drôle pour Golden (ma jument) de courir avec le petit chien. Là aussi on prendra le temps de retravailler ça des deux côtés. Pour le moment, on prépare les deux chiens à l'arrivée d'un heureux évènement. Desenbilisation aux jouets de bébés, aux pleurs, au parc et à tous autres objets incongrus ! Brie et Elliot ont l'air d'avoir bien intégrés la situation et ne montre aucun stress face à ces diverses situations. Il faut dire que mon ventre et probablement les hormones, ou même les coups de pieds que se prend Brie à travers mon ventre quand elle est posée contre moi, doit être un bon indicateur 🤣

Je passe pleins de choses, car elles ne me viennent pas en tête en écrivant. En tout cas, Brie paraît heureuse à nos cotés, une chienne pleine de vie, d'expression et pot de colle ! Bien plus que ce je revais à son arrivée dans ma vie. Aujourd'hui, elle aura bientôt 3 ans, alors il lui reste encore pleins de choses à vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brie- femelle- refuge d'Arad Empty
MessageSujet: Re: Brie- femelle- refuge d'Arad   Brie- femelle- refuge d'Arad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brie- femelle- refuge d'Arad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pauline - femelle - refuge de Arad - adoptée via le refuge
» Haribo - Femelle - Refuge d'Arad
» Ronna – femelle - Refuge d'Arad
» Tina- femelle- refuge de Desa
» Dolly - femelle - refuge d'Arad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inima France :: Les animaux réservés et adoptés :: Chiens :: Adoptés-
Sauter vers: