Inima France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association dont la vocation est le sauvetage de chiens et chats ou autres animaux en provenance de tout pays, leur transport et placement en famille d’accueil ou refuge, leur adoption et suivi.
N° SIRET 833 881 337 00038
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67

Aller en bas 
+2
Ludivine
Inima
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kitkat
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Kitkat


Messages : 11239
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 59
Localisation : Centre Alsace

Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67   Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 15:31

Et voici les photos de Holly. Elle fait des petits progrès, tout à son rythme. Par contre, toujours pas de prise de poids. Nous allons changer ses croquettes et lui donner des croquettes chiots qui ont plus de calories.
Revenir en haut Aller en bas
Kitkat
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Kitkat


Messages : 11239
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 59
Localisation : Centre Alsace

Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67   Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 15:32

Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 30060710
Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 30027310
Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 29949110
Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 30007810
Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 29993910

Niki aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kitkat
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Kitkat


Messages : 11239
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 59
Localisation : Centre Alsace

Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67   Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 14:41

Je suis tellement fière de ma Holly... Ce matin, elle est sortie toute seule avec ma meute ET s'est même attardée dans le pré des chevaux afin de renifler les bonnes odeurs qui s'y trouve ET le tout, avec la queue RELEVEE!!!! Désolée des majuscules mais c'est énorme pour elle.
Aujourd'hui, elle a bien mangé ses 2 gamelles. J'ai reçu les échantillons de granulés chiot donc je teste dés demain pour voir ceux qu'elle préfère.

Niki aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kitkat
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Kitkat


Messages : 11239
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 59
Localisation : Centre Alsace

Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67   Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 20:19

OMG!!!!

Je gardais Nella (ex Louna/Linna) en vacances pour ses maîtres qui sont rentrés ce soir et sont venus la chercher. Et bien, Holly est SORTIE pour les voir! Toute seule! Elle ne s'est approchée que à 1m mais c'est énorme! Elle fait vraiment des progrès. Je suis trop fière d'elle.

Niki aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kitkat
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Kitkat


Messages : 11239
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 59
Localisation : Centre Alsace

Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67   Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 8:25

Je n'ai pas de mots...



Revenir en haut Aller en bas
Kitkat
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Kitkat


Messages : 11239
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 59
Localisation : Centre Alsace

Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67   Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2022 - 13:49

Alors voilà les dernières nouvelles de Holly...

Comme on me l'a dit, le progrès c'est 1000 pas en avant et 999 pas en arrière... Nous faisons des pas en arrière ces derniers jours.

Holly a peur du vent, de l'orage, etc et ces derniers jours nous avons eu droit à cette météo. Cela l'angoisse au point de ne pas pouvoir sortir faire ses besoins. Résultats --> les pissous et cacas sont fait à l'intérieur et ce n'est pas toujours marrant de les ramasser. Du coup, je vais essayer de la sortir plus souvent dés qu'il y a du répit avec la météo, lui enlever l'eau après 20h, etc. Il n'est pas exclus que nous ayons recours à une comportementaliste pour nous donner des idées.

Sur le point de vue appétit, c'est toujours compliqué. Elle reçoit des croquettes Purizon chiot avec du bouillon de boeuf Applaws. Je pense que le manque d'appétit vient plutôt de son angoisse que d'autre chose.

Son prochain rendez vous chez le véto est en début Septembre. Nous pourrons discuter de son évolution, les choses à changer ou pas.

Par contre, Holly apprécie mon lit!
Revenir en haut Aller en bas
Kitkat
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Kitkat


Messages : 11239
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 59
Localisation : Centre Alsace

Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67   Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2022 - 13:51

Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 30203710
Revenir en haut Aller en bas
Kitkat
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Kitkat


Messages : 11239
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 59
Localisation : Centre Alsace

Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67   Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2022 - 15:34

Je me rends compte que cela fait un bout de temps que je n'ai pas mis de nouvelles. Holly progresse à petits pas. Ces derniers jours, elle arrive à sortir toute seule pour un pissou rapide dans le jardin. Je vois des petites améliorations vis à vis de la propreté; elle me laisse quand même 1 ou 2 jours par semaine sans dégâts. "Baby steps"... Elle est toujours charmante et arrive à se mettre sur mon lit dans la nuit Very Happy .
Elle revoit le véto vendredi et je pourrai mettre plus de nouvelles après son rendez-vous....
Revenir en haut Aller en bas
Kitkat
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Kitkat


Messages : 11239
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 59
Localisation : Centre Alsace

Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67   Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2022 - 16:18

J'avais promis des nouvelles de Holly et je suis bien en retard...

Holly a eu son rendez vous chez le véto. Elle s'est montrée bien moins craintive, a marché toute seule dans le cabinet et s'est laissée peser. A mon grand désespoir, elle n'a pris que 500 gr en 1 moins. Pourtant, je la nourris 2 fois par jour avec du Purizon (39% de protéines). Le véto me dit que j'obessionne là dessus et que je dois laisser du temps. Ce n'est pas facile quand on sent ses os à chaque fois qu'on la caresse mais j'essaye.
Holly est allée vers le véto, pas trop proche quand même. Chez moi, elle vient voir ce qui se passe quand j'ai des invités. La curiosité commence à venir.
Le grand stress chez le véto a été de se faire couper les griffes. La "torture" était vraiment nécessaire et il a fallu 3 personnes pour accomplir cela. Je pense que c'est plus le bruit que fait le coupe ongle qui lui fait peur. Mais, nous sommes arrivés au bout de nos peines.
Nous continuons avec les mêmes anxiolytiques pour l'instant. Elle a aussi eu le rappel de ses vaccins et n'a pas apprécié du tout. Elle a même essayé de choper vétérinaire bien aimé!

Elle est sortie comme une grande de chez le véto.

A la maison, tout se passe bien. Elle fait toujours ses besoins à l'intérieur la nuit, pas toujours sur les alèses. La serpillière est ma meilleure amie. Pourtant, je la sors très régulièrement avec le dernier pipi/caca vers 23h. De temps en temps j'ai une bonne surprise mais ces jours sont rares. Nous continuons à travailler tout cela....
Revenir en haut Aller en bas
Kitkat
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Kitkat


Messages : 11239
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 59
Localisation : Centre Alsace

Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67   Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2022 - 14:40

Les nouvelles sont plutôt encourageantes pour Holly. Depuis quelques jours, je bloque l'accès à ma chambre à coucher quand je ne suis pas là. Je le fais suite à la destruction qui m'attendait due aux jeux fous d'Holly et Canelle. Du coup, elle est "poussée" à sortir de son concon, et cela semble lui réussir.
Pas d'accident la nuit pendant 3 nuits de suite! Ma serpillière est heureuse Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 1f602

Elle sort de mieux en mieux pour aller faire ses besoins bien qu'elle ne veule pas du tout s'éterniser dehors. Je ne la force pas, pas la peine de la stresser pour rien.

L'appétit semble aussi être au rendez vous.

Je pense qu'elle commence à se sentir à l'aise et prendre ses repères. On croise les doigts pour que cela continue et qu'elle soit heureuse

Pimss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kitkat
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Kitkat


Messages : 11239
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 59
Localisation : Centre Alsace

Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67   Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2022 - 17:20

Revenir en haut Aller en bas
Kitkat
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Kitkat


Messages : 11239
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 59
Localisation : Centre Alsace

Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67   Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2022 - 10:36

Revenir en haut Aller en bas
Kitkat
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Kitkat


Messages : 11239
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 59
Localisation : Centre Alsace

Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67   Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2022 - 10:37

Revenir en haut Aller en bas
Kitkat
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Kitkat


Messages : 11239
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 59
Localisation : Centre Alsace

Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67   Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2022 - 17:37

J'ai eu la visite d'une amie aujourd'hui et Holly est venue demander des câlins! Trop fière!

Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 Img_2305
Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 Img_2306
Revenir en haut Aller en bas
Kitkat
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Kitkat


Messages : 11239
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 59
Localisation : Centre Alsace

Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67   Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2022 - 11:37

Revenir en haut Aller en bas
Kitkat
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Kitkat


Messages : 11239
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 59
Localisation : Centre Alsace

Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67   Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2022 - 11:38

Je crois qu'elle se moque de moi Very Happy

Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 Img_2314
Revenir en haut Aller en bas
Kitkat
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Kitkat


Messages : 11239
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 59
Localisation : Centre Alsace

Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67   Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2022 - 16:28

Des petites nouvelles de Holly. Elle va très bien. J'ai l'impression qu'elle a pris du poids (enfin!). Il faut dire que je lui donne des gamelles pour un chien de 40kg, croquettes et pâtée. Elle finit tout la plupart du temps. Son stress lui prend beaucoup de calories.

Cet après midi, elle est venue toute seule dans le pré des chevaux lors que j'étais en train de vider la brouette de fumier. J'en ai profiter pour prendre quelques photos:

Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 31290810
Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 31642810
Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 31218710
Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 31302010
Revenir en haut Aller en bas
Kitkat
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Kitkat


Messages : 11239
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 59
Localisation : Centre Alsace

Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67   Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2023 - 14:34

Revenir en haut Aller en bas
Kitkat
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Kitkat


Messages : 11239
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 59
Localisation : Centre Alsace

Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67   Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2023 - 14:36

Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 34249610
Revenir en haut Aller en bas
Kitkat
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Kitkat


Messages : 11239
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 59
Localisation : Centre Alsace

Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67   Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2023 - 19:48

Holly - un battante à son rythme

Arrivée chez moi en Aout 2022, j'étais sa (5ème famille en 3 ans de vie), mise sous anxiolytique (une première pour moi et elle), aujourd'hui, c'est une chienne qui prend plaisir à sa vie. Elle a arrêté les anxiolytiques en février 2023 et continue à faire des progrès.

Alors, comment j'ai fais????

Si vous avez une chienne peureuse et troublée par sa peur au point où été Holly, n'hésitez pas à vous faire aider par des médocs; ça c'est le premier truc. Il n'y a pas de stigma à cela et ça aide vraiment. La plupart des gens commencent avec le Zylkène que l'on trouve sans ordonnance vétérinaire. Le cas d'Holly était bien plus sévère et a nécessité la prise de médocs plus fort (Selgian). Non, cela ne l'a pas rendu raplapla. Oui, cela l'a vraiment aidé à surmonter ses angoisses. Holly a peur du vent et tout ce qui bouge autour d'elle et au dessus d'elle.
Le deuxième truc - n'attendez rien du chien. Quand je dis, c'est RIEN! Même pas la propreté. Munissez vous d'alèses et d'une bonne serpillère.
Trois - Patience, sourire, ZEN! Pas de voix haussée, pas de chose qui claque
Quatre - un copain bien dans ses patounes, assez jeune qui veut encore jouer. Il faudra du temps, mais le jeu viendra, le mimétisme suivra

Aujourd'hui, Holly est une chienne épanouie. Non, elle ne fait pas de balade et se contente de mon jardon. Les balades la font monter en stress.

Il faut vraiment être à l'écoute de son chien, penser que vous faites un sauvetage d'une âme qui a véçu un enfer que l'on ne connait même pas. Accrochez vous, ça viendra
Revenir en haut Aller en bas
Kitkat
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Kitkat


Messages : 11239
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 59
Localisation : Centre Alsace

Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67   Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2023 - 19:50

Revenir en haut Aller en bas
Kitkat
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Kitkat


Messages : 11239
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 59
Localisation : Centre Alsace

Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67   Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 16:38

Cession ICAD faite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67   Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Holly (ex-Lova) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - FALD 67
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Zaia- femelle- fourrière de Târgu Frumos- DCD
» Patz - Femelle - Fourrière de Târgu Frumos
» Alessia- femelle- fourrière de Târgu Frumos
» Mila - femelle - fourrière de Târgu Frumos - DCD
» Praline - femelle - fourrière de Târgu Frumos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inima France :: Les animaux réservés et adoptés :: Chiens :: Adoptés-
Sauter vers: