Inima France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association dont la vocation est le sauvetage de chiens et chats ou autres animaux en provenance de tout pays, leur transport et placement en famille d’accueil ou refuge, leur adoption et suivi.
N° SIRET 833 881 337 00038
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valérie
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Valérie


Messages : 3157
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 52
Localisation : Neubois

Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  Empty
MessageSujet: Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)    Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  EmptySam 16 Mar 2019 - 21:26

Nom : Calypso
Sexe :  femelle
Âge : née en octobre 2016
Race : Commune issue de croisement de chiens des rues
Taille : moyenne

Date d'arrivée au refuge :  février 2019

Stérilisée :  le sera prochainement
Vaccinée :  le sera prochainement
Pucée : Le sera quand adoptée 

Ententes : 
Humain : OK
Chien : OK
Chat  - il n’est pas possible de faire de test chat sur les chiens du refuge


Comportement / Caractère : Gentil / Sociable / Câlin

Description / histoire du chien :
Calypso a été attrapée par les dogcatchers. Elle s'immobilise en laisse, est traumatisée et ça va demander beaucoup de patience de la faire avancer.

Vous pouvez aussi aider avec un parrainage

Frais d’adoption comprennent tous les vaccins initiaux (CHPPL, Lepto, rage, Toux du Chenil), la stérilisation, la puce électronique, le passeport européen et le transport jusqu’à la France.

Formulaire d’adoption : https://inima.forumactif.com/t15-le-formulaire-d-adoption-a-remplir

Contact : associnima@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Valérie


Messages : 3157
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 52
Localisation : Neubois

Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  Empty
MessageSujet: Re: Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)    Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  EmptySam 16 Mar 2019 - 21:28

Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  Calyps12
Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  Calyps11
Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  Calyps10
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Valérie


Messages : 3157
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 52
Localisation : Neubois

Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  Empty
MessageSujet: Re: Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)    Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  EmptySam 16 Mar 2019 - 21:30

Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  Calyps14
Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  Calyps13
Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  Calyps15
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Valérie


Messages : 3157
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 52
Localisation : Neubois

Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  Empty
MessageSujet: Re: Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)    Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  EmptySam 16 Mar 2019 - 21:31

Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  Calyps16
Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  Calyps17
Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  Calyps18
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Valérie


Messages : 3157
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 52
Localisation : Neubois

Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  Empty
MessageSujet: Re: Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)    Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  EmptySam 16 Mar 2019 - 21:32

Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  Calyps21
Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  Calyps19
Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  Calyps20
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Valérie


Messages : 3157
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 52
Localisation : Neubois

Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  Empty
MessageSujet: Re: Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)    Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  EmptySam 16 Mar 2019 - 21:33

Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Valérie


Messages : 3157
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 52
Localisation : Neubois

Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  Empty
MessageSujet: Re: Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)    Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  EmptySam 16 Mar 2019 - 21:33

Revenir en haut Aller en bas
Inima
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Inima


Messages : 5599
Date d'inscription : 15/06/2018

Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  Empty
MessageSujet: Re: Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)    Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  EmptySam 11 Mai 2019 - 7:45

Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  59527310
Revenir en haut Aller en bas
Kitkat
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Kitkat


Messages : 11239
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 59
Localisation : Centre Alsace

Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  Empty
MessageSujet: Re: Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)    Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  EmptyMar 14 Mai 2019 - 19:40

Compte rendu de la visite chez le véto:

Un petit soucis au niveau de la cuisse, peut être une rotule luxée qui c’est remise en place toute seule mais fragilisée/ quelques crises de « reverse sneezing » (éternuement à l’envers) mais selon le vétérinaire rien d’alarmant pour l’instant à revérifier au cas où dans 2 semaines, 2kg a prendre un peu près, sinon aucun autre soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Mary


Messages : 2448
Date d'inscription : 12/08/2018
Age : 23
Localisation : Alsace

Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  Empty
MessageSujet: Re: Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)    Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  EmptyMer 15 Mai 2019 - 19:26

Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  B053d910Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  0d930410Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  82971210
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Mary


Messages : 2448
Date d'inscription : 12/08/2018
Age : 23
Localisation : Alsace

Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  Empty
MessageSujet: Re: Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)    Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  EmptyLun 20 Mai 2019 - 14:29

Hello, c’est moi calypso, alors je viens vous donner un peu des nouvelles depuis mon arrivée en France, alors pour commencer un peu plus haut dans ma description il y a écrit que en laisse il me faudra beaucoup de patience, laissez-moi vous dire que je marche super bien en laisse, je ne tire pas, je suis à l’aise au collier ou harnais par contre je suis très sensible du cou, et si ma maman d’accueil a le malheur de tirer un tout petit peu sur le collier, je m’étouffe assez rapidement, le vétérinaire a dit que j’étais très sensible du cou, sûrement à cause des méchants monsieur qui m’on attrapé.(il faudra quelqu’un de doux avec moi) Je ne suis pas vraiment craintive au point de vue des humains, il me faut un tout petit peu de temps pour m’habituer et faire des câlins mais avec un peu de lardons ou de jambon je suis votre meilleure amie. Pour ce qui est de mes ententes, je vis avec un chat et un chien, je ne joue pas du tout avec, mais je m’entends avec eux, même si il y a quelques tensions parfois, mon panier m’appartient je ne veux pas que ma sœur roumaine s’approche. Pour ce qui est de mon rapport à la nourriture pour l’instant je mets un peu de temps à manger mes croquettes, je ne les mange pas en une seule fois, pourtant quand maman d’accueil me les donne dans sa main je les mange, je ne suis pas voleuse, et je prends très doucement dans la main .
Je suis propre, il m’est arrivé d’avoir quelques fois des accidents mais c’est seulement car je n’arrivais pas à sortir les deux premiers jours avec ma laisse mais je sais qu’il ne faut pas faire à l’intérieur.
Mes parents d’accueil disent que j’ai besoin de beaucoup de douceur, je suis fragile, l’agitation n’est pas ce que je préfère pour l’instant je dors énormément en une semaine ma vie s’est résumée à des balades des caresses et dormir sur le canapé… Ah....oui le canapé et j’avais oublié mes parents d’accueil bloqué le canapé au départ pour que je n’y ai pas accès, mais je trouvais TOUJOURS une parade pour monter dessus, donc maintenant ils ont compris que ça ne servait plus à rien et j’y ai accès en illimité! Tout comme la nuit pour nous séparer ma demi-sœur et moi ils mettent une barrière pour ma sécurité et la sécurité des autres animaux, mais je trouve toujours le moyen de la pousser je suis peut-être petite mais très intelligente ! Je ne suis pas malade en voiture, par contre il faudra une ceinture de sécurité car quand on ouvre la portière j’ai tendance à tout de suite vouloir descendre.
Point de vue santé, tout comme j’ai expliqué un petit peu au-dessus, j’ai la trachée qui est un petit peu endommagé, donc tout ce qui est forte odeur, fumée de cigarette ce n’est pas forcément adapté pour moi, ensuite j’ai 1,5/2kg à prendre selon le vétérinaire ça ne se voit pas sur les photos car j’ai énormément de poils, mais sinon rien d’incroyable. Voilà je vous ai résumé un petit peu ma vie depuis une semaine, mais sinon je sais que je serai une super louloutte pour vous accompagner J’attends ma famille pour la vie avec impatience !


Dernière édition par Mary le Lun 20 Mai 2019 - 20:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Mary


Messages : 2448
Date d'inscription : 12/08/2018
Age : 23
Localisation : Alsace

Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  Empty
MessageSujet: Re: Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)    Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  EmptyLun 20 Mai 2019 - 14:31

Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  29f8a910Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  963a5c10Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  3f456510
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Mary


Messages : 2448
Date d'inscription : 12/08/2018
Age : 23
Localisation : Alsace

Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  Empty
MessageSujet: Re: Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)    Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  EmptyLun 20 Mai 2019 - 14:45

Revenir en haut Aller en bas
Mary
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Mary


Messages : 2448
Date d'inscription : 12/08/2018
Age : 23
Localisation : Alsace

Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  Empty
MessageSujet: Re: Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)    Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  EmptyLun 20 Mai 2019 - 14:46

Revenir en haut Aller en bas
Mary
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Mary


Messages : 2448
Date d'inscription : 12/08/2018
Age : 23
Localisation : Alsace

Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  Empty
MessageSujet: Re: Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)    Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  EmptyLun 20 Mai 2019 - 14:46

Revenir en haut Aller en bas
Mary
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Mary


Messages : 2448
Date d'inscription : 12/08/2018
Age : 23
Localisation : Alsace

Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  Empty
MessageSujet: Re: Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)    Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  EmptyLun 20 Mai 2019 - 14:47

https://youtu.be/ZSzsK_cdyDY
Premier pas de calypso
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Mary


Messages : 2448
Date d'inscription : 12/08/2018
Age : 23
Localisation : Alsace

Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  Empty
MessageSujet: Re: Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)    Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  EmptyLun 20 Mai 2019 - 14:47

Revenir en haut Aller en bas
Mary
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Mary


Messages : 2448
Date d'inscription : 12/08/2018
Age : 23
Localisation : Alsace

Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  Empty
MessageSujet: Re: Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)    Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  EmptyLun 20 Mai 2019 - 14:48

Revenir en haut Aller en bas
Mary
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Mary


Messages : 2448
Date d'inscription : 12/08/2018
Age : 23
Localisation : Alsace

Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  Empty
MessageSujet: Re: Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)    Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  EmptyLun 20 Mai 2019 - 23:14

Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  Ac2ac810
Revenir en haut Aller en bas
Evy




Messages : 1
Date d'inscription : 21/05/2019

Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  Empty
MessageSujet: Calypso   Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  EmptyMar 21 Mai 2019 - 18:42

Bonjour,
Nous attendons avec impatience la visite de votre collègue pour voir le futur environnement de Calypso. Nous espérons répondre à toutes vos exigences et serions ravis d accueillir cette merveille chez nous. Nous avons le sentiment que c est notre chien décédé il y a peu qui nous l envoi... En attendant de la rencontrer, nous regardons ses vidéos pour apprendre à mieux la connaître.
Meilleures salutations.
Evy et famille
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Mary


Messages : 2448
Date d'inscription : 12/08/2018
Age : 23
Localisation : Alsace

Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  Empty
MessageSujet: Re: Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)    Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  EmptyMar 21 Mai 2019 - 22:13

Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  C3d36f10
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Mary


Messages : 2448
Date d'inscription : 12/08/2018
Age : 23
Localisation : Alsace

Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  Empty
MessageSujet: Re: Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)    Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  EmptyMar 21 Mai 2019 - 22:32

Bonsoir je suis désoler pour votre Loulou Sad Calypso est une roumaine magnifique, elle a beaucoup d’amour à donner un vrai pot de colle!
Une bonne soirée à vous et des bisous de calypso
Revenir en haut Aller en bas
Inima
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Inima


Messages : 5599
Date d'inscription : 15/06/2018

Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  Empty
MessageSujet: Re: Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)    Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  EmptyVen 5 Juil 2019 - 7:50

Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  Img_2101
Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  Img_2100
Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  Img_2102
Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  Img_2099
Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  Img-2017
Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  Img-2018
Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  Img-2019
Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  Img-2021
Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  Img-2020
Revenir en haut Aller en bas
Kitkat
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Kitkat


Messages : 11239
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 59
Localisation : Centre Alsace

Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  Empty
MessageSujet: Re: Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)    Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  EmptyMer 10 Juil 2019 - 18:32

Cession ICAD faite
Revenir en haut Aller en bas
Inima
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Inima


Messages : 5599
Date d'inscription : 15/06/2018

Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  Empty
MessageSujet: Re: Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)    Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  EmptyDim 13 Oct 2019 - 21:19

Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  Img_2131
Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  Img_2130
Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  Img_2134
Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  Img_2133
Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  Img_2132
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  Empty
MessageSujet: Re: Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)    Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calypso- femelle- refuge d'Arad - FA (67) - Réservée adoption (Suisse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prunelle (ex Samia) - femelle - en FA à Târgu Frumos - Réservée adoption (Suisse)
» Tessa - femelle martyre - chez Rudy (Iasi) - réservée adoption (Suisse)
» Luna (ex Zoey) - femelle - fourrière de Târgu Frumos - réservée adoption (Suisse)
» Nelly- femelle- refuge d'Arad - réservée adoption (67)
» Dolce- femelle- refuge d'Arad - réservée adoption (68)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inima France :: Les animaux réservés et adoptés :: Chiens :: Adoptés-
Sauter vers: